Hon. L’honorable Sandy Silver

Premier ministre
Klondike
Parti libéral du Yukon

Ministre responsable du Conseil exécutif 
Ministre des Finances

Sandy Silver a été élu pour la première fois lors des élections générales de la 33e Assemblée législative du Yukon, tenues le 11 octobre 2011. Il a été réélu le 7 novembre 2016 aux élections générales de la 34e Assemblée législative.

M. Silver a été assermenté comme premier ministre le 3 décembre 2016. En plus de ses fonctions de premier ministre, il est aussi ministre responsable du Conseil exécutif (y compris de la Division des relations avec les autochtones et de la Division des relations intergouvernementales) et ministre des Finances.

M. Silver est actuellement membre de la Commission des services aux députés. Il y a été nommé par ordre de la Chambre le 12 janvier 2017.

M. Silver dirige le Parti libéral du Yukon depuis février 2014. Du 17 août 2012 jusqu’à la dissolution de la 33e Assemblée législative, il a été chef du troisième parti.

Au cours de la 33e Assemblée législative, M. Silver a siégé à la Commission des services aux députés, au Comité permanent des comptes publics, au Comité permanent des nominations aux principaux comités et commissions du gouvernement, au Comité permanent des règlements, des élections et des privilèges, et au Comité permanent des textes réglementaires. Il a également siégé au Comité spécial de la protection des dénonciateurs et au Comité spécial d’examen des risques et des avantages de la fracturation hydraulique.