Entente entre tous les partis visant à adopter plusieurs projets de loi

Télécharger le communiqué

À la lumière de l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, le gouvernement, l’opposition officielle et le troisième parti se sont rencontrés ce matin pour discuter de l’accélération de l’adoption d’instruments législatifs essentiels. À l’issue de ces discussions, les trois partis se sont entendus sur l’adoption du projet de loi no 201 (loi d’affectation no 3 pour l’exercice 2019-2020), du projet de loi no 202 (loi d’affectation de crédits provisoires pour l’exercice 2020-2021) et du projet de loi no 8 (loi de 2020 sur les mesures de mise en œuvre du budget) à toutes les étapes. Des discussions sont en cours concernant la poursuite de la séance du printemps 2020 de l’Assemblée législative.

« La santé et la sécurité des Yukonnais sont nos priorités absolues. En concentrant nos efforts à l’Assemblée législative, nous nous assurerons que le financement nécessaire est disponible pour offrir à la population les services dont elle a besoin. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires à l’échelle locale, régionale et fédérale pour prendre toutes les mesures requises afin de lutter contre la COVID-19. »
– Mme Tracy-Anne McPhee, ministre de la Justice et leader parlementaire du gouvernement

« Les Yukonnais doivent savoir que leurs élus prennent la situation très au sérieux et font le nécessaire pour garantir que les citoyens et les entreprises ne se sentent pas abandonnés. Nous sommes fiers de nous être entendus aujourd’hui pour aider la population pendant cette période difficile. »
– M. Scott Kent, leader parlementaire de l’opposition officielle

« Il est indispensable, dans des situations comme celle-ci, que nous nous mettions d’accord pour accélérer les procédures de l’Assemblée législative. Nous sommes impatients de voir cette collaboration se manifester par l’introduction de mesures qui aideront les travailleurs, les familles et les petites entreprises à traverser cette épreuve difficile. »
– Mme Kate White, chef du troisième parti