Levée de la séance du printemps 2020 de l’Assemblée législative du Yukon

Télécharger le communiqué.

L’Assemblée législative du Yukon a adopté aujourd’hui la motion suivante :

QUE la séance soit ajournée le jeudi 19 mars 2020, jusqu’au jeudi 1er octobre 2020, à 13 h.

L’Assemblée s’est également entendue, conformément au paragraphe 2(5) du Règlement, pour poursuivre ses travaux au-delà de l’heure habituelle d’ajournement pour la première fois depuis de nombreuses années en vue de terminer l’examen du projet de loi no 203, Loi d’affectation no 1 pour l’exercice 2020-2021. La séance a finalement été levée à 21 h 29.

Dans le contexte exceptionnel actuel, nous devons prendre des mesures exceptionnelles. J’aimerais féliciter tous les membres de l’Assemblée législative (les députés) pour leur collaboration en vue de continuer à servir la population du Yukon pendant la pandémie mondiale de COVID-19. La décision de lever la séance du printemps 2020 plus tôt que prévu n’a pas été facile à prendre, mais il s’agit d’une mesure prudente. Tous les députés se doivent de servir en tant que législateurs à l’Assemblée, mais ils ont aussi la responsabilité de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter la propagation de cette pandémie.

Je souhaite, au nom de tous les députés, remercier le personnel du Bureau de l’Assemblée législative, les pages, le bureau du Hansard, et le personnel de sécurité et d’entretien, sans qui nous n’aurions pas été en mesure de travailler cette semaine.

Je demande à chacun de respecter les directives de distance sanitaire et de lavage de mains. Prenez soin de vous. En attendant, les députés continuent de vous soutenir en cette période difficile.

L’honorable Nils Clarke
Président de l’Assemblée législative du Yukon