Liz Hanson

Whitehorse Centre
Nouveau parti démocratique

Elizabeth Hanson a été élue à la 32e Assemblée législative lors d’une élection partielle tenue le 13 décembre 2010 dans la circonscription de Whitehorse Centre. Elle a été réélue le 11 octobre 2011 aux élections générales de la 33e Assemblée législative et le 7 novembre 2016 aux élections générales de la 34e Assemblée législative.

Mme Hanson est membre du Comité permanent des textes réglementaires et du Comité permanent des nominations aux principaux comités et commissions du gouvernement depuis le 29 octobre 2019. Elle est également membre du Comité permanent des règlements, des élections et des privilèges, auquel elle a été nommée par ordre de la Chambre le 12 janvier 2017. Par ailleurs, elle était membre de la Commission des services aux députés et du Comité permanent des comptes publics du 12 janvier 2017 au 29 octobre 2019.

Mme Hanson a dirigé le Nouveau Parti démocratique du Yukon de septembre 2009 à mai 2019. Elle est actuellement la porte-parole du caucus du NPD pour le ministère des Finances, le ministère du Conseil exécutif, le ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources, le ministère du Développement économique, le ministère de la Justice, le ministère de la Voirie et des Travaux publics, la Commission de la fonction publique, le ministère du Tourisme et de la Culture, la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon et la Société des alcools du Yukon.

Au cours de la 33e Assemblée législative, Mme Hanson a été nommée membre de la Commission des services aux députés et a été présidente du Comité permanent des comptes publics. Au cours de la 32e Assemblée législative, elle a également fait partie de la Commission des services aux députés et du Comité permanent des comptes publics.