Règlement de la tribune du public

Règles à respecter lors des visites de la tribune du public de l’Assemblée législative du Yukon.

Ordre et décorum de la tribune du public

Ordre et décorum de la tribune du public

Nous encourageons quiconque souhaite assister aux séances de l’Assemblée législative depuis la tribune du public à le faire.

Il y a cependant quelques règles et consignes à respecter : les sacs à dos, parapluies, grands sacs, manteaux imposants et certains autres articles doivent être déposés dans les casiers qui se trouvent à l’extérieur de la tribune (renseignez-vous auprès du garde de sécurité sur place). Les ballons ou les pancartes sont interdits. Tous les visiteurs doivent enlever leur chapeau. Les instruments de musique ne sont pas autorisés. Il est interdit d’apporter de la nourriture ou des boissons (y compris de l’eau) dans la tribune.

Les visiteurs doivent perturber le moins possible les séances de l’Assemblée législative et faire en sorte de maintenir l’ordre et le décorum. Par exemple, ils ne doivent pas :

  • parler à voix haute, applaudir ou interrompre et troubler les débats;
  • enregistrer les débats (au moyen d’un appareil d’enregistrement vidéo ou audio) ou prendre des photos, à moins d’en avoir obtenu l’autorisation préalable du président de l’Assemblée;
  • s’adresser aux membres de l’Assemblée législative pendant la séance;
  • se tenir debout dans la tribune, sauf à l’arrière;
  • se tenir debout devant la tribune de la presse ou dans la partie réservée aux personnes handicapées;
  • se tenir debout ou s’asseoir dans les escaliers;
  • utiliser des appareils électroniques (ordinateurs portatifs, téléphones intelligents...), même pour envoyer des textos. Il est toutefois permis de prendre des notes manuscrites.

Les visiteurs peuvent quitter la tribune du public à tout moment en empruntant la porte de sortie.

Merci de votre collaboration.