Le Comité permanent des comptes publics tiendra une audience publique le mercredi 21 février 2024, à 13 h

Le Comité permanent des comptes publics de l’Assemblée législative du Yukon tiendra une audience publique le mercredi 21 février 2024, à 13 h.

L’audience portera sur les comptes publics pour l’exercice 2022-2023. Rendus publics le 22 novembre 2023, les comptes sont consultables au yukon.ca/fr/comptes-publics. Des représentants du ministère des Finances et du Bureau du vérificateur général du Canada témoigneront.

Les comptes publics sont les états financiers du gouvernement. Ils fournissent à la population yukonnaise des informations sur les dépenses gouvernementales. Par l’examen des comptes publics, le Comité, composé des membres de tous les partis, remplit sa fonction principale qui est de rendre compte des dépenses publiques.

Le Comité a déjà tenu une audience sur les comptes publics pour l’exercice 2022-2023 le 24 novembre 2023. Lors de cette audience, le président, Currie Dixon, a fait remarquer que le Comité avait préparé ses questions avant la publication des comptes publics et a précisé que « lorsque le Comité aura eu l’occasion d’examiner en détail le contenu des comptes publics pour l’exercice 2022-2023, qui ont été publiés et déposés le 22 novembre, ainsi que les rapports subséquents, le Comité tiendra une autre audience pour poser des questions supplémentaires. »

L’audience publique se tiendra dans la chambre de l’Assemblée législative du Yukon et sera diffusée en direct à la radio au 93,5 FM. La version audio sera aussi diffusée en direct (et archivée) sur le site Web de l’Assemblée législative (yukonassembly.ca/fr/travaux-de-lassemblee/diffusion-des-travaux). Les transcriptions sont mises en ligne après l’audience sur la page Web du Comité permanent des comptes publics (yukonassembly.ca/fr/comites/comite-permanent-des-comptes-publics).

Pour en savoir plus, consultez le document Procédures et pratiques du Comité permanent des comptes publics.