Nomination de Terry Grabowski au poste de sergent d’armes adjoint

Télécharger la version PDF de ce communiqué

M. Terry Grabowski sera nommé sergent d’armes adjoint de l’Assemblée législative du Yukon. Il prendra ses fonctions le 1er février 2020, à la suite de Harris Cox.

Terry Grabowski a grandi à Dawson et à Whitehorse. Il s’est enrôlé dans les Forces canadiennes au sein du Royal Canadian Regiment en 1998. En 1999, il a été envoyé en mission outre-mer, au Kosovo, dans le cadre de l’opération Kinetic. Sa carrière dans les forces armées l’a mené au grade de caporal-chef. Il est toujours ranger dans les Forces canadiennes et instructeur dans l’escadron des Cadets de l’Aviation royale du Canada. Il agit par ailleurs activement à titre de bénévole à la Légion royale canadienne de Whitehorse.

En 2003, M. Grabowski a obtenu un diplôme d’études en services de police et de sécurité au Medicine Hat College, et en 2005, un baccalauréat en justice pénale à l’Université d’Athabasca. Il a intégré les services de police de Medicine Hat avant de revenir à Whitehorse en 2010. Depuis son retour au Yukon, il a occupé plusieurs postes de cadre au gouvernement territorial.

Son rôle de sergent d’armes adjoint consistera à offrir des services non partisans à l’Assemblée législative du Yukon et à ses membres élus en assumant des fonctions traditionnelles, cérémonielles et protocolaires, selon les coutumes et les précédents.
 

Renseignements :

Helen Fitzsimmons
Directrice, Administration, Finances et Systèmes
Bureau de l’Assemblée législative
867-667-5618