Sondage Public sur la Réforme Électorale

Télécharger le communiqué de presse.

Le Comité spécial sur la réforme électorale de l’Assemblée législative du Yukon mène un sondage public sur la réforme électorale à compter du 15 février 2022.

Le 26 mai 2021, l’Assemblée législative du Yukon a établi par décret le Comité spécial sur la réforme électorale (motion no 61). L’objet du comité, ou son mandat, tel qu’énoncé dans la motion, consiste à se pencher sur la réforme électorale et à rendre compte de ses conclusions et de ses recommandations à l’Assemblée législative. La motion no 61 donne également au comité le pouvoir « de mener des audiences publiques » et « de convoquer des personnes et d’exiger la production de documents et de dossiers ». Le comité doit mener à bien ses travaux d’ici la session d’automne 2022 de l’Assemblée législative.

Tous les Yukonnais et toutes les Yukonnaises de 16 ans et plus recevront une invitation individuelle par courriel ou par la poste (envoyée à compter d’aujourd’hui) du Bureau de la statistique du Yukon avec un NIP unique et personnalisé pour participer au sondage. Toute personne qui ne reçoit pas l’invitation d’ici le 22 février 2022 doit communiquer avec le Bureau par courriel à  ybs.operations@yukon.ca ou par téléphone au 1-866-527-8266 (sans frais au Yukon).

Les liens vers la page du sondage :

Pour de plus amples renseignements sur le comité, notamment sur la motion instituant le comité et les procès-verbaux des réunions, visitez le https://yukonassembly.ca/fr/node/2381.

Renseignements :
Allison Lloyd, greffière du Comité spécial sur la réforme électorale