Travaux durant la pandémie de COVID-19

Téléchargez le communiqué

J’aimerais informer le public de ce que fait le Bureau de l’Assemblée législative pour continuer à soutenir les travaux des membres de l’Assemblée législative durant la pandémie de COVID-19.

La salle de réunion des comités de l’Assemblée est équipée d’appareils de téléconférence et de vidéoconférence, permettant ainsi aux membres des comités permanents de participer à des réunions à distance. Les appareils et les procédures pour participer à des téléconférences et des vidéoconférences étaient déjà en place avant la crise sanitaire. Les membres et le personnel peuvent donc participer à des réunions de façon sécuritaire grâce à ces outils.

Les réunions des comités en personne et les audiences publiques peuvent aussi avoir lieu dans la chambre de l’Assemblée législative. Pour les comités qui souhaiteraient se rencontrer en personne, le plan de la chambre permet d’imposer plus de deux mètres de distance entre les personnes présentes selon les recommandations du médecin hygiéniste en chef du Yukon.

Des réunions de comités sont actuellement prévues et on s’attend à ce que des réunions additionnelles soient nécessaires au courant de l’été pour que le travail de l’Assemblée se poursuive.

L’Assemblée législative doit se reformer le 1er octobre 2020 conformément à une motion spéciale d’ajournement adoptée par l’Assemblée lors du dernier jour de la séance du printemps, le 19 mars 2020. Avant la clôture de la séance du printemps 2020, des mesures de distanciation sociales avaient été adoptées (par exemple, fermeture de la tribune publique et distance physique accrue entre les membres). Ces mesures seront aussi adoptées durant la séance de l’automne 2020 en l’absence d’un vaccin et de changements importants aux risques associés à la COVID-19. Des mesures supplémentaires ont été prises et continueront d’être prises pour veiller à la sécurité du personnel et des membres.

L’Assemblée poursuivra ses travaux au meilleur de ses capacités durant la pandémie pour faire en sorte que les membres puissent réaliser leur important travail.

L’honorable Nils Clarke
Président, Assemblée législative du Yukon