Hon. John Streicker

Circonscription électorale
Mount Lorne-Lacs du sud
Affiliation politique
Parti libéral du Yukon
Assemblées
35th (2021-Present)
Dates
- Present

Ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources
Ministre responsable de la Commission de la fonction publique
Ministre responsable de la Société de développement et de la Société d’énergie du Yukon
Ministre responsable de la Direction des services en français

L’honorable John Streicker a été élu pour la première fois lors des élections générales de la 34e Assemblée législative du Yukon, tenues le 7 novembre 2016. Il a été réélu lors des élections générales de la 35e Assemblée législative, le 12 avril 2021.

John Streicker a été nommé au Conseil des ministres le 3 décembre 2016. Il est actuellement ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, ministre responsable de la Commission de la fonction publique, ministre responsable de la Société de développement et de la Société d’énergie du Yukon et ministre responsable de la Direction des services en français. Durant la 34e Assemblée législative, il était ministre des Services aux collectivités, ministre responsable de la Direction des services en français et ministre responsable de la Société des alcools et de la Commission des loteries du Yukon.

Pendant la 34e Assemblée législative, il faisait partie du Comité permanent des nominations aux principaux comités et commissions du gouvernement et du Comité spécial sur la Loi sur les mesures civiles d’urgence.