Hon. John Streicker
Ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources
Ministre du Tourisme et de la Culture
Ministre responsable de la Société de développement et de la Société d’énergie du Yukon
Ministre responsable de la Direction des services en français
John Streicker a été élu pour la première fois lors des élections générales de la 34e Assemblée législative du Yukon, tenues le 7 novembre 2016. Il a été réélu le 12 avril 2021 lors des élections générales de la 35e Assemblée législative.
John Streicker a été nommé au Conseil des ministres le 3 décembre 2016. Il est actuellement ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, ministre du Tourisme et de la Culture, ministre responsable de la Société de développement et de la Société d’énergie du Yukon et ministre responsable de la Direction des services en français. Du 3 mai 2021 au 14 janvier 2023, il était ministre de la Commission de la fonction publique. Durant la 34e Assemblée législative, il était ministre des Services aux collectivités, ministre responsable de la Direction des services en français et ministre responsable de la Société des alcools et de la Commission des loteries du Yukon.
Depuis le 8 novembre 2021, John Streicker est leader parlementaire du gouvernement. Streicker est leader parlementaire du gouvernement.
Le 17 mai 2021, il a été nommé par ordre de la Chambre au Comité permanent des règlements, des élections et des privilèges. Il est également membre du Comité spécial sur la réforme électorale, auquel il a été nommé par ordre de la Chambre le 26 mai 2021. Pendant la 34e Assemblée législative, il faisait partie du Comité permanent des nominations aux principaux comités et commissions du gouvernement et du Comité spécial sur la Loi sur les mesures civiles d’urgence.