Patti McLeod

Circonscription électorale
Watson Lake
Affiliation politique
Parti du Yukon
Assemblées
35th (2021-Present)
Dates
- Present

Patti McLeod a été élue pour la première fois lors des élections générales de la 33e Assemblée législative du Yukon, tenues le 11 octobre 2011. Elle a été réélue le 7 novembre 2016 aux élections générales de la 34e Assemblée législative. Patti McLeod a été élue pour la première fois lors des élections générales de la 33e Assemblée législative du Yukon, tenues le 11 octobre 2011. Elle a été réélue le 7 novembre 2016 aux élections générales de la 34e Assemblée législative, puis de nouveau le 12 avril 2021, aux élections de la 35e Assemblée législative.

Patti McLeod a été élue 24e présidente de l’Assemblée législative du Yukon le 10 mai 2016. Elle est la première femme à présider cette assemblée, qui s’appelait auparavant le Conseil du territoire du Yukon. Elle a été élue vice-présidente de l’Assemblée législative et présidente du comité plénier le 1er décembre 2011, poste qu’elle a occupé jusqu’à son élection à titre de présidente de l’Assemblée législative.

Après avoir été élue présidente de l’Assemblée législative, elle est devenue présidente de la Commission des services aux députés. Au cours de la 33e Assemblée législative, elle a fait partie du Comité permanent des nominations aux principaux comités et commissions du gouvernement, du Comité permanent des règlements, des élections et des privilèges (à titre de présidente), du Comité permanent des comptes publics et du Comité permanent des textes réglementaires. Elle a également été présidente du Comité spécial de la protection des dénonciateurs et du Comité spécial d’examen des risques et des avantages de la fracturation hydraulique. Lors de la 34e Assemblée législative, Patti McLeod était membre du Comité permanent des textes réglementaires et du Comité permanent des nominations aux principaux comités et commissions du gouvernement.