Patti McLeod
Patti McLeod a été élue pour la première fois lors des élections générales de la 33e Assemblée législative du Yukon, tenues le 11 octobre 2011. Elle a été réélue le 7 novembre 2016 aux élections générales de la 34e Assemblée législative, puis à celles de la 35e Assemblée législative, tenues le 12 avril 2021.
Le 6 mai 2021, il a été annoncé que Patti McLeod serait porte-parole du Parti du Yukon pour le ministère des Services aux collectivités et la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon.
Elle est actuellement membre du Comité permanent des règlements, des élections et des privilèges. Elle y a été nommée par ordre de la Chambre le 17 mai 2021.
Patti McLeod a été élue 24e présidente de l’Assemblée législative du Yukon le 10 mai 2016. Elle est la première femme à présider l’Assemblée législative du Yukon, qui s’appelait auparavant le Conseil du territoire du Yukon. Elle a été nommée vice-présidente de l’Assemblée législative et présidente du Comité plénier le 1er décembre 2011; elle a occupé ces postes jusqu’à sa nomination à la présidence de l’Assemblée.
Après avoir été élue présidente de l’Assemblée législative, Patti McLeod est devenue présidente de la Commission des services aux députés. Au cours de la 33e Assemblée législative, elle a fait partie du Comité permanent des nominations aux principaux comités et commissions du gouvernement, du Comité permanent des règlements, des élections et des privilèges (à titre de présidente), du Comité permanent des comptes publics et du Comité permanent des textes réglementaires. Elle a également été présidente du Comité spécial de la protection des dénonciateurs et du Comité spécial d’examen des risques et des avantages de la fracturation hydraulique. Lors de la 34e Assemblée législative, Patti McLeod était membre du Comité permanent des textes réglementaires et du Comité permanent des nominations aux principaux comités et commissions du gouvernement.