Audience du Comité sur le logement au Yukon

Télécharger le communiqué de presse

Le Comité permanent des comptes publics de l’Assemblée législative du Yukon tiendra une audience publique sur le logement au Yukon le mardi 31 janvier 2023, de 10 h à midi et de 13 h à 15 h.

L’audience portera sur un rapport du Bureau du vérificateur général du Canada intitulé Rapport de la vérificatrice générale du Canada à l’Assemblée législative du Yukon : Le logement au Yukon – Rapport de l’auditeur indépendant 2022. Publié le 25 mai 2022, il peut être consulté à l’adresse https://www.oag-bvg.gc.ca/internet/Francais/yuk_202205_f_44074.html. Des représentants du Bureau du vérificateur général du Canada, de la Société d’habitation du Yukon et du ministère de la Santé et des Services sociaux comparaîtront comme témoins lors de l’audience.

Le rapport de la vérificatrice générale contient des recommandations visant à améliorer la façon dont le gouvernement du Yukon répond aux besoins de logement des Yukonnais et Yukonnaises vulnérables. Le Comité des comptes publics a reçu des présentations de la Société d’habitation du Yukon, du ministère de la Santé et des Affaires sociales et de plusieurs organismes communautaires concernant les progrès réalisés depuis la publication du rapport et les plans visant à régler les problèmes mis en évidence par l’audit.

L’audience publique se tiendra dans la chambre de l’Assemblée législative du Yukon et sera diffusée en direct à la radio au 93,5 FM. La version audio sera aussi diffusée en direct (et archivée) sur le site Web de l’Assemblée législative (yukonassembly.ca/fr/travaux-de-lassemblee/diffusion-des-travaux). Après l’audience, les transcriptions seront accessibles sur la page Web du Comité permanent des comptes publics (yukonassembly.ca/fr/comites/comite-permanent-des-comptes-publics).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le document Procédures et pratiques du Comité permanent des comptes publics, accessible sur la page Web du comité.