Prochaine audience du comité permanent des comptes publics du Yukon

Le Comité permanent des comptes publics de l’Assemblée législative du Yukon tiendra une audience publique le vendredi 24 novembre 2023, à 13 h.

L’audience portera sur les comptes publics pour l’exercice 2022-2023, qui n’ont pas encore été publiés par le gouvernement du Yukon. Des représentants du ministère des Finances et du Bureau du vérificateur général du Canada témoigneront. Par la tenue de cette audience, le Comité permanent des comptes publics, qui compte des membres de tous les partis, remplit sa fonction principale qui est de veiller à ce que le gouvernement rende compte des dépenses publiques.

Les comptes publics présentent les états financiers du gouvernement. Ils doivent être publiés et déposés à l’Assemblée législative au plus tard le 31 octobre de chaque année.
L’audience publique se tiendra dans la chambre de l’Assemblée législative du Yukon et sera diffusée en direct à la radio au 93,5 FM. Elle sera diffusée en continu en direct (et archivée) sur le site Web de l’Assemblée législative (yukonassembly.ca/fr/travaux-de-lassemblee/diffusion-des-travaux). Une transcription sera accessible sur la page Web du Comité (yukonassembly.ca/fr/comites/comite-permanent-des-comptes-publics) par la suite.

Pour en savoir plus, consultez le document Procédures et pratiques du Comité permanent des comptes publics sur la page Web du Comité.